• C’est vrai à dire que faire pousser vos propres plantes, légumes et fruits peut vous donner un sentiment de réussite et de satisfaction. Il y a un an, j’étais jardinière débutante qui ne savait pas trop jardiner, à part les rudimentaires…planter des semences, les arroser, espérer qu’au moins quelques plantes  poussent ! C'était l'heure où l’autosuffisance alimentaire chez soi a bien gagné du terrain et par conséquent, un grand nombre d’articles ont heureusement paru dans les journaux et sur internet donnant du conseil très utile aux débutants.

    J’ai commencé par acheter deux poules qui m’ont aidé à désherber le potager en mangeant des mauvaises herbes et en retournant la terre (outre ses responsabilités de pondre !) et puis, j’ai semé des graines. On m’avait conseillé à commencer par des légumes qui pousseraient quel que soit le temps, la laitue, les oignons, afin de ne pas être découragée. La laitue était un véritable succès ; elle a tant poussé qu’on l’ait mangée chaque jour en été. Ainsi, j’étais encouragée et ai planté ensuite des haricots verts, du chou, des carottes et des pommes de terre. Bien qu’il y ait eu des victimes (les plantes du chou étaient toutes éliminées par des limaces), la plupart des plantes ont produit une bonne récolte.

    Cette année, je n’ai malheureusement pas eu le temps de travailler la terre. Les mauvaises herbes ont bien profité du temps et ont actuellement la même hauteur que moi. J’ai pourtant trouvé une solution sous forme de ‘Grow It Kits’. Ils contiennent tout ce dont vous avez besoin pour faire pousser de différents types de plantes, des piments rouge, des herbes, même du thé ou du café, à la bonne franquette.

    Si vous avez envie de faire pousser vos propres légumes mais il vous manque du temps, pourquoi ne pas essayer un Grow It Kit.

    Kit Plantes à Pousser

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique